Contact
Récits & Photos
Le Projet
La famille
La Famille Poos autour du monde, en camping car
Côté Pratique
Australie, premier mois, suite & fin
Video Sydney

Contact & Merci

Récits & Photos

Le Projet

Là c'est nous

Accueil

Côté pratique

LA SUITE EST ICI

Notre arrivée à Brisbane se fait sous le signe de la chaleur et nous sommes bien contents que notre auberge de jeunesse en plein centre possède une piscine et un climatiseur. Nos premières journées se passent à régler les problèmes administratifs : agence maritime, assurance, douane, carte 3G qui nous oblige à retourner 4 fois chez Vodafone. Puis nous visitons la ville et faisons connaissance avec nos premiers kangourous que nous pouvons caresser et les koalas au Pine Koala Sanctuary.

FEU D'ARTIFICE DE SYDNEY

Sydney et son fabuleux feu d’artifice du 31 décembre restera un point marquant de notre voyage. Marion a insisté pour qu’on y soit mais c’est sensationnel. Nous attendons de 18h à minuit en compagnie de 1,5 millions de personnes les 2 feux d’artifice, celui de 21h pour les enfants et celui de minuit. Celui-ci est grandiose et nous avons une vue magnifique face à l’opéra et l’Harbour Bridge. Un petit coucou à tous les français avec qui on a discuté et particulièrement à Amélie et Alban avec qui nous avons passé une très bonne soirée.

Sur la route, les panneaux nous indiquent « attention kangourous » « attention koalas » et effectivement, des kangourous se promènent  dans les champs et nous en voyons de nombreux écrasés. Par contre, pour l’instant nous n’apercevons pas de koala sauvage. Nous nous arrêtons à l’hôpital des koalas de Port Macquarie qui récupère chaque année 200 à 300 koalas renversés par des voitures, attaqués par des chiens ou malades. Ils les remettent en état et les relâchent dans la nature.

Pour les bivouacs, nous alternons les bivouacs sauvages avec les aires gratuites indiquées. Nous disons un merci aux Eric et Michèle qui ont indiqué des bivouacs gratuits dans les grandes villes sur leur site (http://www.bricerebsamen.com). C’est ainsi que nous atterrissons à Sydney, à Bondi Beach, sur le parking d’un petit parc. De là, nous avons vue sur la plage très prisée de Bondi, sur la ville et surtout sur l’opéra et le pont. Un gardien vient même nous fermer la barrière tous les soirs.

Noel arrive et nous passons le réveillon sur une aire de repos, en pleine forêt, au calme.  Ce soir, ce sera : Sparkling (vin champagnisé, pas mauvais ma foi), beignets de crabe et crevettes, langoustes, crevettes, profiteroles, enfin presque comme en France. Le camping-car est revêtu de guirlandes et de boules mais on a fait l’impasse sur le sapin ! Et Romain constate que la tournée du père Noel passe aussi par l’Australie et qu’il a pu pénétrer par le lanterneau. Il est ravi de son robot, jeu de 7 familles, koala en peluche, boomerang… On n'a pas vu le Père Noël, par contre sa femme, on l'a vue !!!

Le lendemain, notre visite aux Glass House Mountains ne nous permettra pas d’admirer ces éminences volcaniques pour cause de pluie et d'orages. Nous récupérons Dédé 6 jours après notre arrivée et seulement le lendemain de son arrivée au port  (sans compter le week-end). Nous avions fait le forcing auprès de l’agence et de la quarantaine. Nous nous apercevons après coup qu’il a subi un choc probablement lors de la montée ou de la descente du cargo car la porte de la soute ferme mal et le plancher est fissuré. Le frigo ne repart pas non plus, malgré une tentative à la Jacky Cousinié. Par contre, un réparateur va le refaire fonctionner, moyennant un gros coup de compresseur dans les bronches. Il nous mettra par la même occasion un coup dans le portefeuille de $95, pour 1/4h de travail effectif, mais bon, le problème est réglé et être sans frigo par ces chaleurs… Nous commençons à descendre la côte, alternant plage et conduite.

En attendant l’arrivée de Dédé, nous louons une voiture blanche toute neuve : il faut bien ça pour aller frimer à Surfer Paradise sur la Gold Coast. On croyait que la ville portait ce nom car c'était un spot de surf. On a eu plus l'impression de voir un spot de magasins de maillots de bain et de matériel de surf ! Un coup de cœur tout de même pour les Surf Rescue (sauveteurs) et leur superbe tenue, surtout le petit chapeau, très mignon.