Contact
Récits & Photos
Le Projet
La famille
La Famille Poos autour du monde, en camping car
Côté Pratique

Contact & Merci

Récits & Photos

Le Projet

Là c'est nous

Accueil

Côté pratique

- Dimanche 19, ça y est, le grand jour est arrivé, c'est celui du départ, de l'aventure qui commence à ... Orly. On apprend sur place que l'on ne part pas d'Orly Sud comme indiqué sur nos billets électroniques mais d'Orly Ouest. Un coup d'Orlyval et de téléphone pour prévenir les amis sur place, et on se retrouve à la buvette. Désolé les Sélénites, on n'a pas pensé à vous prévenir. Merci Cécile et Loulou pour le champagne. Merci à tous ceux qui étaient là par leur présence ou leurs pensées.

ICI

- Enfin voila une semaine de passée et le moment que nous attendons le plus va arriver ce mardi 28 Avril : on récupère notre Dédé qui commence à nous manquer. A suivre....



- Pour plus de photos :

- Et quelle ne fut pas notre surprise quand notre premier vrai week-end sur place arriva : la ville change d'apparence. Les taxis, bus et voitures ont disparu en partie, une certaine tranquillité a pris place dans la capitale. San Telmo que nous avions visité vendredi révèle quant à lui sa vraie nature en ce dimanche : les brocanteurs, marchands en tout genre, musiciens, danseurs de Tango ont envahi les ruelles et donnent ainsi à ce quartier un tout autre aspect.

- Visite de Tigre, à 30kms de Buenos Aires, avec promenade dans le delta en bateau collectif. Un peu de quiétude après le brouhaha de la capitale, un peu de verdure, une petite balade à pieds de 2 heures sur une île et dans les bois. Cela fait du bien.

C'est avec plaisir que nous profitons essentiellement de la Boca, de San Telmo et de Puerto Madero, trois quartiers pourtant complètement différents.

- D'abord perdus dans cette grande ville, nous finissons par prendre nos repères. Quartier après quartier, nos habitudes commencent à se faire.

- Après une longue nuit dans l'avion et peu de sommeil, nous gagnons notre auberge de jeunesse, El Firulete Hotel. On est en dans le Centro : pratique car c'est le centre ville donc accès à beaucoup de choses, par contre, c'est un peu bruyant.


- Dès lors, nous visitons la Capitale Fédérale comme ils aiment à dire. Nous sommes surpris par cette ville. Ce qui choque en premier, ce sont les Bus et les taxis. C'est incroyable, il y en a de partout, ils roulent à des vitesses folles (pour nous).  Concernant la circulation aussi, ce qui impressionne, ce sont leurs feux rouges placés derrière le carrefour. Les argentins contrairement aux français sont très disciplinés : ils se rangent en file indienne pour l'attente des bus, respectent les feux rouges, etc...  du moins de ce que l'on voit depuis que l'on est arrivé, à confirmer...