Contact
Récits & Photos
Le Projet
La famille
La Famille Poos autour du monde, en camping car
Côté Pratique













Contact & Merci

Récits & Photos

Le Projet

Là c'est nous

Accueil

Côté pratique

Les prix que nous avons payés ne sont qu'indicatifs, car les fluctuations du prix du baril et du dollar sont telles qu'ils peuvent varier de façon importante. Ils ne tiennent pas compte non plus des frais à destinations qui sont propres à chaque port, il ne s'agit que du fret.



TRAVERSEE LE HAVRE - BUENOS AIRES

La compagnie a le monopole pour le RO/RO. Si vous voyagez avec le CC, vous passez directement par eux, les frais seront moindres mais il vous faudra rajouter le prix de la cabine. La durée du voyage est de 30 jours.


Comme nous ne voyagions pas avec notre CC, nous avons du passer par un transitaire.

Le notre était Autotrans et notre correspondante Sandrine Mercier. Nous avons payé 3000€.


Route des Marais  Port Sud

76600 LE HAVRE

s.mercier@autotrans.fr

Tél : 02 35 11 70 12

Fax : 02 35 11 70 29


A l’arrivée contacter pour avoir les infos de l'arrivée du cargo et pour récupérer le delivery order (document important qui dit en gros que vous avez tout réglé à la compagnie maritime et qu'ils vous autorisent à reprendre votre véhicule) :


Martin Schapavaloff

Plate Logistics SA

25 de Mayo 702, 1st floor.

Buenos Aires.

commercial@platelogistics.com.ar
Tél. 54 11 4894 0445
Mol. 54 911 54 65 4144

Comme c'est souvent notre première traversée en cargo et que l'on n'est pas encore au point, ne pas oublier de lui demander le Delivery Order, il a la fâcheuse tendance à oublier de la donner surtout quand vous lui dites que vous ferez les démarches par vous-même. Ce fut notre cas, et nous connaissons beaucoup d’autres personnes à qui cela est arrivé. On s’est débrouillé pour récupérer notre CC au niveau de la douane et du port. Martin Schapavaloff nous demandait une somme astronomique. Le faire tout seul est franchement faisable, cela nous a pris une journée et demie (dont une journée pour la seule douane, pas très efficaces les gars là-bas). On a payé 200 USD et avons économisé 600 USD, quand même.


Attention de nombreux camping-cars ont été abimés ou cambriolés lors de leur traversée, essentiellement ceux qui voyageaient seuls. Quant à nous, nous n’avons eu à déplorer aucun problème.



TRAVERSEE SANTIAGO DU CHILI - BRISBANE


Compagnie Hoegh-Autoliner, RO/RO, transit par Kawasaki (Japon) un peu moins de 2 mois, 4000USD + frais à l’arrivée. Possibilité d’arriver à Melbourne, Sydney.


Le port de Santiago au Chili est San Antonio à 80km de la capitale.


Notre transitaire était Seaway et notre correspondant Mme Nicola Grace

SEAWAY AGENCIES PTY. LTD

Tél: +61 3 9014 8151

Fax: +61 3 9014 8199

Mob: 0422 232 595

Level 19, HWT Tower, 40 City Road, SOUTHBANK, VIC 3006

nicola.grace@seaway.com.au

www.hoeghautoliners.com


Notre contact et agent maritime à Santiago était Roberto Schmutzer

Ultramar Agencia Maritima Ltda

Tel: (+56) 2-6301841

rschmutzer@ultramar.cl


Le plancher de notre camping-car a été abimé lors de la descente ou de la montée dans le cargo car nous sommes bas. Mais Seaway a pris en charge une partie de la réparation, très pro.



Possibilité aussi de faire Buenos-Aires - Australie (Brisbane ou Melbourne ou Fremantle) avec


Gerardo S. Magazian magazian@redy.net.ar

International Freight Manager

World & Space Wide Services

Freight Forwarder - Custom Broker - Trading Research

Buenos Aires – Argentina

Tel/fax: (+54) 11 5238 3238

Mobil: +(54) 911 4182 4288

Web-site: www.redynet.com.ar/toledo


Rolando Grimmer rvg@robinson.com.ar

Sales Manager

Agencia Maritima Robinson SACFI

Buenos Aires, Argentina

Ph: (54 11) 5173 1000

Direct: (54 11) 5173 1033

Fax: (54 11) 5173 1074



Nous les remercions d'ailleurs tous les deux, ils ont été très disponibles et répondent rapidement aux mails.



TRAVERSEE DARWIN - SINGAPOUR

 

En Flat-rack, 7 jours de traversée, on doit déposer le CC 5 jours avant.

2850AUD. Possibilité d’aller aussi à Kuala Lumpur, en 5 à 7 jours de plus.

Le cargo que nous devions prendre a eu un gros retard lors d'une escale (très rare parait-il). Nous avons demandé un geste commercial et Perkins nous a accordé 1000AUD de ristourne pour 12 jours de retard. On a même eu droit au restaurant à Singapour. Ils sont pros.


Directement avec Perkins qui a le monopole.

Notre correspondant est Danielle Miller

danielle.miller@perkins.com.au

Perkins Shipping Pty Ltd

Tel: (08) 8982 2012

Fax: (08) 8941 0991

Frances Bay Drive, Darwin NT 0800

GPO Box 1019, Darwin NT 0801


Faire tamponner avant le CDP à la douane : 5 min à l’adresse suivante en centre ville, à 2 minutes de Perkins :

Darwin – Regional Head Office

Customs House

21 Lindsay Street

DARWIN NT 0800


Faire les papiers avec Danielle Miller : 15 mn

Déposer le CC à côté : 5mn

On peut payer à l’arrivée, mais ils n’ont pas d’appareil CB.


Contact à l’arrivée à Singapore :

Angie Ong  Angie.Ong@perkins.com.sg

Perkins Shipping (Singapore) Pte Ltd

70 Anson Road #15-02 Hub Synergy Point

Singapore 079905

Tel:  6222 3733   Fax:  6223 4380


Prendre contact avec L'Automobile Association de Singapour qui arrange le remorquage jusqu'à la frontière. Cela coute 267 Singapore Dollars.

Contact : Rosie Chan rosie.chan@aas.com.sg


Pascal a passé un peu de 3 heures, en comptant les papiers à l'AAS, les démarches au port, et le remorquage jusqu'à la frontière.



Autre contact qui parle français :

Intramar mais plus cher car passe par Perkins qui a le monopole de la traversée.

Lydie CAILLAUD

Intramar Pty Ltd- Brisbane Branch

13B, 29 links Avenue north

Eagle Farm QLD 4009 Australia

Tel:      (+61) 7 3868 3122

Fax:     (+61) 7 3868 3922

Mob:    (+61) 409 612 614

Email: lydie.caillaud@intramar.com.au

Web:   www.intramar.com.au


Voir aussi Seaway qui fait Brisbane-Singapore en RO/RO



TRAVERSEE SINGAPOUR - MARSEILLE

 

Merci Adrien (Duvillard) pour ce contact.


En RO/RO, 26 jours de traversée, avec une escale au Pirée en Grèce.

6200USD pour le fret, 250€ de frais de ports + documents à Singapour, 200€ de charges portuaires à Marseille.


Ce fut la traversée la plus chère de notre voyage. Seaway nous proposait un Singapour Le Havre (ou Zeebrugge) pour le même prix, donc autant arriver directement chez nous.


Ivy Khoo

Commercial Manager, South East Asia

Wallenius Wilhelmsen Logistics AS

Singapore Branch

Phone: +65 6379 5166

Phone Direct: +65 6379 5066

Mobile: +65 9628 7540

Fax: +65 6379 5106

E-mail: Ivy.Khoo@2wglobal.com

Internet: www.2wglobal.com


Comme pour l'aller, à Singapour, il faut prendre rendez-vous auprès de l'AAS pour se faire remorquer jusqu'au port. C'est un peu galère, car si l'on est en Malaisie, il faut faire un A/R dans la journée que pour cela.