Cargo Anvers - Halifax

Nous avons contacté le transitaire Seabridge. Devis réalisé dans la journée en allant sur leur site : https://www.seabridge-tours.de/fr/transport-maritime/
Prix final : 3675,92€ pour un volume de 49.8m3. Le transitaire donne toutes les informations nécessaires pour l’arrivée et la récupération du camping-car.


A ANVERS
Par rapport aux informations reçues, il n’est pas utile d’attendre 8h00, le port d’Anvers ouvre avant. En arrivant à 8h00, nous avons attendu une heure à l’entrée du port. En effet, beaucoup de camionneurs sont déjà là et font la queue pour y accéder.
La première étape est d’enregistrer la personne qui va entrer au port. Pour cela, s’authentifier sur les machines sur la gauche de la salle, à l’aide de son passeport. Cela délivre un badge. Attention, un badge par personne. Au guichet, la personne remet les documents nécessaires pour pouvoir laisser le camping-car. Ne pas oublier de se munir d’un gilet jaune de sécurité.
Bien prendre des photos avant de laisser le camping-car, ouvert, avec les clés dessus. Seabridge indique de ne pas isoler la cellule de la cabine, que le véhicule doit être accessible à tout moment. Nous l’avons isolée et nous n’avons pas eu de problème, ni à Anvers, ni à Halifax.
Pour le retour du port à la gare d’Anvers, possibilité de réserver un Uber : 40€


A HALIFAX
On a eu rendez-vous avec Kim Marriot, l’agent sur place, au ComFort Hotel Bayers Lake. Il suffit de lui régler 150CAD et elle nous remet la Bill of Lading pour le port et deux autres documents pour la douane.
De là, se rendre à la douane. C’est faisable à pied, une dizaine de minutes depuis l’hôtel.
Puis se rendre au port. Il est indiqué de prendre une voiture de location mais il est moins cher de se regrouper avec d’autres camping-caristes et de prendre un Uber pour aller au port. Cela coûte 15CAD. Nous n’avons eu aucun contrôle sanitaire. Ne pas oublier le gilet de sécurité.
Temps des démarches pour la récupération, 3h environ.