Contact
Récits & Photos
Le Projet
La famille
La Famille Poos autour du monde, en camping car
Côté Pratique


Contact & Merci

Récits & Photos

Le Projet

Là c'est nous

Accueil

Côté pratique

AUCKLAND

L'ILE DU NORD

Nous arrivons sur Auckland deux jours avant nos parents et en profitons pour faire connaissance avec la ville et effectuer une randonnée en vélo sur l’île de Waikehe. Les paysages changent de l'Amérique du Sud et de la Chine, rien à voir.

ENCORE PLUS DE PHOTOS DANS LES GALERIES

Nous prenons désormais la route vers Wellington, dernière étape de notre séjour sur l'Ile du Nord. Nous y prendrons le ferry pour l'Ile du sud (logique, non?) qui s'annonce beaucoup plus sauvage, et ceci n'est pas pour nous déplaire.


Pêle-Mêle quelques photos coups de coeur et sans commentaire.

Dans l’île du nord, nous ne manquons pas une des merveilles de la nature, le site de Wai-o-Tapu près de Rotorua, où en plus du geyser qui monte à une dizaine de mètres, nous restons époustouflés sur les couleurs des cratères, piscines d’eau ou de boue ou encore des fumerolles. Que ce soit le jaune (dû au soufre), le vert (l’arsenic), le rouge (l’oxyde de fer), le violet (le manganèse), c’est sublime. Et en plus, cette journée est exceptionnelle par la couleur de son ciel, d’un bleu limpide.

Tant pis, ce sera peut être pour une autre fois. Nous adorons la région de Coromandel et son découpage de falaises sur la mer et la hot water Beach où nous creusons notre trou sur la plage afin d’y faire une baignoire d’eau chaude. Malgré la pluie qui commence à tomber, nous en ressortons les fesses rouges tellement la source d’eau est chaude.

Nous avons encore une pensée pour la sœur et le beau-frère de Lulu qui nous ont offert un superbe diner-spectacle maori, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le lendemain, nous prenons possession de nos 2 camping-cars, chacun conduit par un des Pascaux et nous faisons 2 bandes, les Poos d’un coté et les Gaudin de l’autre, les enfants se répartissant au gré de leur humeur. Nous initions les parents au camping sauvage jusqu’à ce que nous apprenions que la sœur de Lulu est hospitalisée pour un AVC. Nous gagnons les campings afin de pouvoir y trouver facilement du wifi et de pouvoir les appeler matin et soir. Ayant des nouvelles de plus en plus rassurantes, nous continuons notre périple vers le nord de l’île, visite de la forêt de Waipoua et ses kauris, l’arbre emblématique de la Nouvelle-Zélande dont le plus large mesure 17m de tronc, 51m de hauteur et 14m de diamètre. Nous tentons aussi d’aller nager avec les dauphins, mais malheureusement, ce sera un échec. Certes, nous pourrons les voir de près, mais impossible de nager parmi eux, car il y a des bébés. Comme les petits se nourrissent toutes les 2-3 minutes, il est interdit de nager avec eux, pour ne pas perturber leur cycle d’alimentation et ainsi de pas risquer leur vie.

Julie est également enthousiaste de sa journée puisque elle a pu admirer une nouvelle sorte de pingouins (les pingouins rois) avec leur cou et tête oranges.

Après des retrouvailles pleines d’émotions à l’aéroport, nous fêtons les 14 ans de Marion au restaurant de la plus haute tour de l’hémisphère sud, la Sky Tower (328m). L’Orbit, le restaurant, effectue une rotation complète en 1h. Marion est heureuse de la vue et de ses cadeaux dont un i-Pod venu de France.